Atout... réponses !
Les programmes gratuits de construction web produisent un code confus, nuisible au référencement. Ils n'offrent pas ou très peu de possibilités de personnalisation. Les pages d'administration de ces sites sont complexes : elles demandent beaucoup de temps à l'utilisateur, ce qui finit par augmenter son prix de revient. Sans compter la publicité dont ces sites sont inondés, qui finit par cacher les contenus importants.
C'est vous dans tous les cas. Par respect de la déontologie, le client est déclaré propriétaire de son nom de domaine auprès de l'AFNIC, et peut me déléguer la gestion technique s'il le souhaite.
Mes prix sont ajustés sur mon temps de travail, les droits d'auteur sont largement diminués pour une exploitation qui ne dépasse pas le cadre de l'entreprise. Et les séries sont prises en compte, avec un réduction de 30 %.
Euh... non, désolé ! Les droits sont réduits pour ne pas vous pénaliser si l'on reste dans un contexte de communication. En revanche, si vous voulez faire du business avec une photo, il est logique que l'auteur prenne sa part. Dans un tel cas, il est toutefois envisageable de conclure un avenant sur une solution négociée.
Mon site étant public, je ne souhaite pas offrir sans contrepartie à mes concurrents le fruit du temps passé à calculer le prix de mon travail au plus juste. Mes prix se réfèrent à une grille de tarification qui correspond uniquement à ma rémunération d'indépendant, charges comprises. Parlez-moi de votre projet, et je vous ferai une offre précise et détaillée. Mes devis sont gratuits, ils ne vous engagent pas !
Ces sites web ne font pas des cartes de visite « qui vous ressemblent ! » C'est du design prédigéré, du graphisme «en grande masse ». Mais vous avez raison, c'est moins cher... et la différence, c'est le prix du travail, de la création, de la personnalisation.
Je peux m'en charger sur demande spécifique pour les "petits budgets" comme les cartes de visite, les cartes postales, les posters ou les flyers simples d'une page, mais pas pour les travaux plus importants comme les dépliants. En effet, je ne souhaite pas réaliser de marge bénéficiaire sur les travaux d'impression, mais je vous envoie vers une imprimerie professionnelle sûre et intuitive du web avec qui je travaille régulièrement depuis une dizaine d'années, et vous guide dans son utilisation à chaque commande.
Votre imprimeur vous fait payer la conception si elle est originale et ne correspond pas à un modèle existant. Notez que les imprimeries en ligne sont très avantageuses, et ma qualité d'indépendant me permet d'être très concurrentiel. Comparez, et vous verrez !
Non, désolé, vous ne pouvez pas me demander de partir sur autre chose quand une idée a déjà été réalisée avec votre accord. Cela représenterait pour moi des heures de travail non rémunéréesA moins que vous acceptiez de payer mes heures supplémentaires, bien entendu !, puisque non prévues au devis. Selon le protocole original, vous respectez mon savoir-faire en me confiant vos besoins et vos envies : je les transforme en visuels concrets que vous pouvez les faire évoluer dans le droit-fil de votre idée de départ, conformément à votre projet ! Les corrections sont incluses, bien entendu, jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction.