Des outils qui vous font repérer votre position sur la toile
Votre logo permet de vous identifier. Composition graphique originale et remarquable, il est l'image intime de votre activité, et votre charte graphique le met en valeur.
• Au départ, un entretien permet de définir quels critères vous souhaitez privilégier, de la simple marque graphique au dessin plus élaboré, ou si vous préférez partir d'une base existante (image, dessin).
• A partir de vos indications, votre graphiste vous propose plusieurs projets différents sous forme d'esquisses, et vous guide pour votre décision. Puis, il va travailler en étroite relation avec vous, dans le droit-fil de votre choix. L'image choisie sera affinée selon vos souhaits, dans les limites du « techniquement possible ». Au final, votre graphiste vous livre une image de grande taille, sous plusieurs formats que vous pourrez fournir à vos partenaires et prestataires.
• Si vous disposez déjà d'éléments, comme une ancienne carte de visite, il est possible de reprendre l'existant et l'intégrer à une charte graphique, ou le moderniser sans le dénaturer.
• Elle est essentielle : elle détermine l'unité graphique de toute votre communication, applicable à tous vos supports, qu'ils soient en ligne ou imprimés. Avec l'aide de votre graphiste, vous allez choisir les couleurs, les polices de caractères, les habillages de pages et d'autres éléments iconographiques qui vous singuliseront.