Logo MBCC

fiche info

Vos pages sur Google

Accueil Design Web Imprimés Images Graphiste Contact Offres Actu

Référencer vos pages web

En France aujourd'hui, Google représente 91 % des recherches des internautes. Le deuxième est BingAllié à Yahoo (3 %) soit 8 % ensemble depuis 2009 avec 5 %. Votre webmestre référence votre site sur ces deux moteurs.

• Depuis quelques années, les règles du référencement ont suivi la forte évolution des moteurs de recherche du web. Aujourd'hui ceux-ci privilégient le sens des informations, et captent plus facilement les informations dans les sites qui disposent :

Référencement « naturel »

• Votre graphiste respecte les critères mentionnés plus haut et applique certaines règles techniques permettant à votre site d'apparaître en bonne place sur les pages de résultats des moteurs de recherche les plus utilisés.

Référencement payant

• Certains organismes proposent un service payant qui consiste à faire « remonter » un site en première position sur la page de résultats des moteurs de recherche. Google propose une solution d'affichage prioritaire avec un paiement au clic. L'inconvénient, c'est que l'on n'est pas tout seul à vouloir être en tête : il faut donc payer et encore re-payer, et sur ce terrain-là, il ne fait pas bon être un « petit poisson »...